Depuis le mois d'août, une partie de la vapeur process consommée par ALSCHIMIE est issue de la nouvelle unité de valorisation énergétique par combustibles solide de récupération (CSR) du groupe allemand B+T au travers de sa filiale B+T Energie France SAS.

Cette nouvelle unité permet à ALSACHIMIE de réduire considérablement sa consommation de gaz naturel tout en revalorisant énergétiquement 200 000 tonnes de déchets qui étaient auparavant destinés à la décharge, et ce grâce aux meilleures techniques disponibles.

Ralf Bohn, président et fondateur du groupe B+T, est fier de cette étape : "Nous avons travaillé ensemble de manière intensive pendant plus de cinq années pour atteindre cet objectif. Aujourd'hui, la première unité de valorisation énergétique issue du secteur privé en France a été mise en service avec succès. Notre partenaire ALSACHIMIE se réjouit avec nous de cette étape innovante permettant de réduire la dépendance au gaz pour la production de vapeur sur le site chimique. C'est une performance exceptionnelle grâce à tous les collaborateurs et une très bonne base pour poursuivre le développement des activités du groupe B+T en France".